Fondue asiatique

3 h

2h30

6 pers.

Voici une recette qui fait voyager nos endives et nos papilles. Elle est proposée par la maman de Vichhay 😉

La recette est pour 5/6 adultes soit 4L de bouillon

 

Ingrédients :

le plus important : le bouillon :

 

la pâte de saté :

 

CONDIMENTS :

Nouilles :

Viande :

Tofu

Fruits de mer :

Légumes :

  

Préparation de la recette :

Faire le bouillon :

Faire porter un grand volume d’eau pour y faire blanchir les os et les viandes afin de les nettoyer de leurs impuretés. Une fois que les impuretés sont remontées à la surface, il faut retirer les os et la viande et redémarrer un nouveau bouillon avec 4/5L d’eau, mettre les os et la viande, mettre l’oignon épluché, le gingembre coupé en tranche avec la peau, la carotte épluchée entière et les cébettes entières. Penser à écumer de temps en temps. Au bout de 2h30 de cuisson, enlever la viande et les os, rajouter 1l d’eau chaude, rectifier l’assaisonnement, sel et poivre.

 

Votre bouillon est prêt et vous pouvez le mettre de côté.

 

Pâte de saté :

Hacher les gousses d’ail le plus finement possible. Faire revenir l’ail dans un fond d’huile de tournesol jusqu’à ce qu’il dore légèrement puis rajouter la poudre de saté tout en mélangeant à feu moyen jusqu’à une consistance légèrement liquide (2 minutes) puis rajouter du sel. Mélanger la sauce obtenue avec une partie du bouillon.

 

Cuisson des nouilles :

Faire cuire les nouilles 30 secondes à 1 minute maximum puis les assaisonner avec l’huile d’ail frit (une grosse cuillère à soupe) et la sauce soja claire (une cuillère à soupe)

 

Vous l’aurez compris, nous sommes sur une fondue ou les condiments, dont nos endives, viennent cuire délicatement dans cet incroyable bouillon.

 

Dépaysement Assuré, régalez vous !

bon appetit !